
C’est à travers un communiqué que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a invité l’ensemble de ses clients, qui n’ont pas encore soldé leurs factures d’eau et d’électricité, à lancer la procédure de règlement. Car, nous indique le communiqué, «depuis le 17 octobre dernier, une opération de recouvrement des impayés a été initiée par l’entreprise dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays».
Les clients particuliers, les institutions et les entreprises débiteurs de plus d’un mois d’impayés sont ainsi priés de bien vouloir se rapprocher des agences commerciales pour procéder au « paiement de leurs factures dans un délai d’un mois ». Au bout de ce délai, l’entreprise pourrait mener des actions qui peuvent aller de la suspension des fournitures de clients débiteurs à la résiliation des contrats.
Toutefois, le communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon n’a pas manqué de susciter des réactions auprès de la population, dans un contexte où l’efficacité du service fourni par l’entreprise aux ménages est fortement décriée.