22 novembre 2024

Les Démocrates : ce que va faire Guy Nzouba Ndama après le départ d’Ignoumba

Le parti d’opposition Les Démocrates (LD) vient d’encaisser un nouveau coup avec la démission ce lundi 12 juin d’un cadre de premier plan, en la personne de Jonathan Ignoumba. Vice-président de cette formation politique et quatrième vice-président de l’Assemblée nationale, le député de Moulengui-Bidza quitte avec fracas Les LD et son président Guy-Nzouba Ndama, dont il était un accompagnateur de premier plan.

Son départ intervient surtout quelques jours après la démission d’un autre ténor, le député Davain Akure. Cette saignée pourrait affaiblir les LD comme rarement, à quelques mois des élections générales au Gabon.

Et de nombreux observateurs de se demander ce que va faire désormais Guy-Nzouba Ndama, avec un parti qui se vide de ses principales têtes pensantes ?

En attendant une réponse de Moukombo sur cette question, l’on devine que comme avec Davain Akure, Guy-Nzouba Ndama va naturellement procéder à l’exclusion de Jonathan Ignoumba, et informer l’Assemblée nationale pour constater la situation.

Mais sur le long terme, Nzouba Ndama perdra non seulement un de ses « petits », mais également un grand soutien à Moulengui Bidza. Tant et si bien qu’il ne pourra pas se présenter à la présidentielle et compter sur les voix des habitants des localités acquises aux cadres sortants.

Read Previous

Politique : ce que va faire Jean Ping à Paris

Read Next

Primes et avantages : 30 milliards par an pour les magistrats

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *