
Un drame de la route s’est produit, il y a quelques heures seulement, à proximité du Camp de Gaulle, endeuillant une famille et rappelant, une fois de plus, la dangerosité de cette portion de route.
Selon les premiers témoignages, il s’agit d’un motocycliste qui aurait violemment percuté un véhicule de type Hyundai i30, de couleur noire, avant de terminer sa course tragique sous la remorque d’un camion. L’impact a été fatal.
À l’heure où nous publions cette information, l’identité de la victime n’a pas encore été révélée. Le corps du défunt a tout juste été transporté dans une maison de pompes funèbres, en attendant les démarches d’identification. Cet énième accident remet en lumière les risques liés à la circulation sur cet axe régulièrement pointé du doigt pour son manque de sécurité.
Entre vitesse excessive, visibilité réduite et imprudence fréquente, les usagers y paient parfois un lourd tribut. Malheureusement, depuis un moment déjà, rares sont les journées passées dans la capitale gabonaise sans que l’on enregistre un accident. Cette spirale dangereuse semble ne pas redescendre, sous le regard impuissant des usagers de la route. Les autorités sont une fois de plus interpellées par les populations, face à ces drames incessants, qui s’accumulent sur une liste déjà trop longue d’accidents mortels.