22 décembre 2025

‎‎Libreville : après plusieurs jours de recherche, le petit Cameron retrouvé mort‎

Ce qui avait débuté il y a 5 jours comme une simple disparition s’est transformé en véritable cauchemar pour la famille du jeune Cameron Pascal, dont l’avis de recherche avait été largement partagé à travers les réseaux sociaux. L’onde de choc s’est propagée depuis quelques heures, lorsque la nouvelle de la découverte du corps du jeune enfant de 13 ans a commencé à se propager.

‎Après de vives recherches infructueuses ce, depuis cinq jours, c’est finalement ce lundi 22 décembre 2025 que le jeune garçon a été retrouvé sans vie, dans une fosse non loin de son domicile. Le petit Cameron Pascal s’était absenté pour aller chez l’épicier du quartier, à la demande d’un membre de sa famille. Après avoir franchi la porte de la maison, il n’est plus jamais revenu. Selon des sources proches du dossier, le jeune garçon élève en classe de 4ème aurait été enlevé par des voisins, qui ont été interpellés par les autorités judiciaires.

‎Toujours selon les mêmes sources, les individus interpellés auraient déclaré avoir agi sur «instructions venus d’en haut ». Des affirmations bien connues dans ce genre de situation, où les commanditaires sont souvent en sûreté et les petites mains érigées en acteurs principaux. Au-delà de la stupeur, c’est une onde de colère qui envahit la nation entière. Comment comprendre la recrudescence des signalements liés aux enlèvements ? Comment expliquer l’attitude des autorités, qui jusqu’à présent n’ont pas communiqué à ce sujet ?

‎Autant de questions qui méritent d’être posées, car l’on se souviendra que le pays avait connu il y a quelques années pareille situation, qui au final avait conduit à l’assassinat d’un père de famille, qui avait été pris pour un kidnappeur après que la population soit pris dans un climat de psychose.

Read Previous

‎‎Oyem/Projet de développement : Oligui Nguema en visite d’inspection dans le septentrion pour évaluer l’avancement des travaux‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *