16 septembre 2024

Libreville : elle casse la voiture de son dragueur à l’heure du couvre-feu

La scène se passe non loin du carrefour GP. Deux jeunes femmes, la trentaine à peine,ont décidé de s’embarquer dans une aventure avec un homme de la même génération pour déguster du cochon à l’ancien feu rouge de Nzeng-Ayong. Peu après leur balade, l’heure du couvre-feu retentit. C’est dans cet élan qu’elles ont décidé de rentrer avec le monsieur qui semblait avoir le laissez-passer.

Une illusion dont les deux jeunes femmes se sont aperçues lorsque le monsieur leur proposa de rentrer avec lui ou alors de passer la nuit dans le véhicule de marque Carina 2, dont il clamait le manque de gasoil pour continuer le chemin, afin de déposer ses conquêtes.

Prise de colère face à cette décision, la plus âgée décida de s’en prendre au véhicule, en cassant les vitres, et pare-brise de ce dernier, prétextant que l’intention du monsieur était de coucher avec elles, après leur avoir offert « un piètre plat de cochon et deux bières ».

Il est 1h du matin quand cette scène désagréable qui a réveillé le voisinage se déroule dans la nuit du samedi au dimanche en cours.

Cette situation pose le problème du non respect des horaires du couvre-feu, pourtant fixées à 23h 59 sur l’ensemble du territoire national. Une heure qui semble ne pas être respectée par plusieurs compatriotes, dont l’amour du groove et de l’ambiance ne saurait se conformer à cette mesure.

Malgré les dispositions de sécurité prises par les plus hautes autorités du pays, pour la sécurité des populations, celles-ci ne semblent pas prendre conscience de cette période de transition dans laquelle le pays tout entier doit se soumettre.

Read Previous

Franceville : en prison pour détention de stupéfiants

Read Next

Gabon/Cherté de la vie : un combat qui fait son bout de chemin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *