8 janvier 2026

‎Libreville : la police annonce l’arrestation de deux individus activement recherchés‎

Depuis quelques jours, une alerte avait été émise par les Forces de police nationale, mettant en avant deux individus de sexe féminin, dans le cadre d’une recherche pour nécessité d’enquête. Si l’objet de la traque n’avait pas été clairement dévoilé, l’avis de recherche avait suscité des interrogations auprès du public qui a aussitôt largement partagé l’information sur différentes plateformes numériques. C’est au bout de ces démarches que l’on apprend, toujours via une communication officielle des Forces de police nationale, que les deux personnes ont été arrêtées, mettant ainsi un terme aux recherches.

‎Si les informations autour de l’enquête sont pour le moment méconnues, chacun y va déjà de sa théorie, sans pourtant avoir d’éléments concrets. Toutefois, les informations autour de cette affaire pourraient connaître une évolution, car les concernés sont désormais aux mains de la justice.

‎Il est à noter que les Forces de police nationale ont indiqué remercier toutes les ayant contribué à l’arrestation de ces individus. Une approche qui s’inscrit en respect de l’article 172 du code pénal gabonais : « Quiconque, connaissant la conduite criminelle des auteurs ou complices d’un crime ou délit, leur fourni habituellement lieu de retrait ou de réunion, subsides, subsistances, moyens d’existence ou tout autre moyen de se soustraire aux recherches ou à l’arrestation, est puni de trois ans d’emprisonnement au plus et d’une amende de 5 000 000 de francs au plus ».

Read Previous

‎‎Burkina Faso : une nouvelle tentative de coup d’État déjouée, la jeunesse se mobilise pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré‎

Read Next

‎‎Guinée équatoriale : Ciudad de la Paz devient officiellement la nouvelle capitale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *