30 juillet 2025

Libreville : l’échangeur d’Awendjé momentanément fermé pour des raisons de travaux de réparation

Après plusieurs inquiétudes des populations concernant l’état de l’échangeur d’Awendjé, dans le 5ème arrondissement de Libreville, le ministre des Travaux publics a annoncé la fermeture partielle de cet édifice. Cette mesure prend effet à compter de ce mardi 28 janvier 2025. Ce sont là des travaux essentiels pour la sécurité non seulement de la structure mais aussi pour les populations.

L’interruption du trafic de l’échangeur d’Awendjé se fera de 20h à 6h du matin et aura lieu pendant 5 jours comme l’a annoncé le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou.

Aussi, durant les travaux et pour garantir une bonne circulation, une signalisation temporaire sera-t-elle mise en place pour guider les usagers. Dans ce cadre, le ministère des Travaux publics appelle ainsi les automobilistes à respecter les indications de la signalisation et à adapter leur trajet en conséquence.

Notons que les travaux de l’échangeur d’Awendjé ont pour objectif de réparer cette structure en béton armée, mais aussi de contribuer à la longévité de l’échangeur.  Car, cet édifice se trouve sur un axe routier stratégique pour la capitale gabonaise.

Ces travaux sont donc nécessaires pour la sécurité des usagers. Le ministère des Travaux publics présente ainsi ses excuses pour le désagrément que cette fermeture partielle pourrait entraîner.

Read Previous

Culture : Armande Longo dénonce les conditions de travail précaires et annonce des mesures urgentes

Read Next

Conflits armés en RDC : pourquoi la ville de Goma est-elle si convoitée ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *