8 janvier 2026

Libreville : quid de la pénurie de Gaz butane dans les points de vente ?

Ce qui semblait être au départ une simple absence auprès des revendeurs s’est au fil du temps présenté comme étant une pénurie. Le Gaz butane, très utile pour les ménages gabonais, est aujourd’hui recherché. Dans les quartiers, le commerce peine à attirer les revendeurs, car ces derniers n’arrivent plus à répondre aux exigences de leurs clientèles. Un manque à gagner qui se fait ressentir dans les foyers, surtout quand on habite les quartiers populaires, dont le niveau d’enclavement reste problématique.

Si au niveau des stations-service l’on observe souvent une présence du produit de première nécessité, celle-ci ne répond pas toujours à la forte demande des consommateurs. D’où les interrogations naissantes par rapport à la stratégie mise en place par les entreprises locales, en matière de fabrication et de redistribution du produit, non seulement à Libreville, mais aussi à l’intérieur du pays.

Le monopole des stations-service semble aujourd’hui conduire à un cercle vicieux, entremêlé de volonté de répondre aux besoins des clients, et la nécessité de dicter les règles dans le secteur. Pour ne pas arranger les choses, aucune information précise n’est apportée par les acteurs habilités, laissant ainsi la voie à toutes les spéculations. Sur les réseaux sociaux, certains citoyens n’hésitent pas à dénoncer la situation à travers des vidéos poignantes. Désormais, chacun reste en alerte pour un éventuel ravitaillement des points de vente, tout en espérant arriver à temps.

Read Previous

Gabon/Grève des enseignants : le Collectif SOS Éducation passe à l’action à Port-gentil

Read Next

‎‎Gabon/Football : l’avenir de la sélection nationale évoqué par le ministre des Sports

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *