22 novembre 2024

Libreville/Rassemblement RPGG : le comité d’organisation fixe le cap

C’est en prélude à la tenue, le 2 Novembre prochain, de leur Grand rassemblement national, lequel se déroulera à la place de la Tolérance de Rio, à Libreville, que la coordination générale, via le comité d’organisation mis en place pour ledit événement, a tenu hier, en milieu d’après-midi, une réunion stratégique. Cette rencontre, qui a vu la participation des responsables et membres des deux instances, a permis au mouvement Renaissance Pour la Grandeur du Gabon (RPGG) de fixer le cap de la future manifestation.

C’est au siège de RPGG que les responsables et membres des commissions, ainsi que la coordination générale, ont été conviés à prendre part à la dernière réunion de préparation du Grand rassemblement de Rio. Des moments d’échanges qui ont été présidés par Steeve MBO MBA, le leader de ce mouvement associatif. L’objectif de cette réunion était de mettre en commun tous les acteurs du monde associatif et des mouvements de jeunesse qui ont en partage, entre autres, le devenir du Gabon et prêts à jouer un rôle ‘’déterminant’’ dans son essor vers la félicité.

Aussi, s’agissait-il de poser des bases claires devant éviter toute cacophonie autour du prochain Référendum, cet évènement historique va réunir la jeunesse librevilloise, dont plusieurs artistes qui n’ont plus rien à prouver sur le plan national. Sans oublier l’appel lancé par le RPGG à la jeunesse gabonaise à s’impliquer massivement afin de voter pour le ‘’OUI’’ à la Nouvelle Constitution.

Seulement, l’une des conditions pour faire partie de l’initiative prônée par le RPGG est d’être une association légalement reconnue par les services compétents.

Read Previous

Oyem : un homme tué par balle

Read Next

Référendum constitutionnel : Jean Delors Biyogue Bi Ntougou et le ‘’OUI’’ nécessaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *