Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Parc des Princes pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Après la défaite (0-1) de l’aller en Allemagne, le PSG tentera absolument gagner pour espérer jouer la finale prévue le 1er juin prochain à Wembley.
À Dortmund, le club de la capitale française n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré quelques occasions. Notamment deux frappes sur les poteaux. Mais un but de Niclas Füllkrug a suffi pour donner l’avantage à l’équipe de la Ruhr. L’intensité et la rigueur de Dortmund ont prévalu, laissant le PSG avec un défi de taille pour cette manche retour.
Edin Terzic, l’entraîneur des Jaunes et Noirs, se méfie des poulains du technicien espagnol Luis Enrique, nonobstant l’avantage du match aller : «On a un immense rêve que l’on veut réaliser, mais on a un grand respect pour le PSG qui est construit pour gagner la Ligue des champions.»
L’arbitre de la rencontre sera l’Italien Daniele Orsato, qui était déjà au sifflet lors de la défaite du PSG en finale en 2020 contre le Bayern Munich. Une statistique peu rassurante pour les Parisiens.
A noter que le Paris Saint-Germain devra faire sans Lucas Hernandez, le défenseur international français victime d’une blessure au genou lors du match aller. L’absence de ce pilier défensif oblige l’entraîneur Luis Enrique à réorganiser sa ligne arrière, un facteur qui pourrait s’avérer crucial dans la dynamique du match.
Le Parc des Princes promet déjà d’être électrique, les Ultras et les supporters préparant un accueil chaleureux pour galvaniser leurs héros. Car, l’énergie du public peut influencer le cours d’un match. Les joueurs semblent puiser dans cette force collective, conscients de l’importance de leur mission.