Hier soir, les deux rencontres qui opposaient, d’une part, le Real Madrid à Manchester City (3-3) et, d’autre part, Arsenal au Bayern Munich (2-2) se sont soldées par des nuls. Autant parler de matches de haut niveau, pleins de spectacle.
Aujourd’hui, place à une opposition qui devient un classique au fil des années. Dans son antre du Parc des Princes, le PSG reçoit le FC Barcelone, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Les Parisiens, en tête de leur championnat et assurer de le remporter comme presque toutes les années, devront, face aux Blaugrana qui sont sur une bonne dynamique, produire un jeu plus séduisant que ce qu’ils ont montré en Ligue 1, le week-end dernier, face à la lanterne rouge Clermont. Évidemment, Kylian Mbappe sera chargé de porter les siens comme il l’a souvent fait dans ce genre de rencontre.
Les Catalans, quant à eux, distancés en championnat par le Real Madrid, devront encore élever leur niveau de jeu afin de retrouver leur grandeur européenne. À cette occasion, l’entraîneur Xavi Hernandez a convoqué son équipe habituelle, avec un milieu qui sera animé par Pedri et Frankie de Jong.
L’équipe de Xavi n’a plus perdu depuis le 27 janvier et a retrouvé de l’allant avec des joueurs tels que Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Robert Lewandowski ou encore Ilkay Gündogan. De toute évidence, la double confrontation entre le Barça et le PSG sera indécise, équilibrée et sans doute passionnante à suivre.
Dans l’autre match du soir, l’Atletico Madrid affronte le Borussia Dortmund à domicile, au stade Metropolitano.
Notons que depuis hier, un niveau de sécurité important est mis en place dans différents stades, notamment après les menaces proférées lundi soir par l’État islamique.