22 novembre 2024

Littérature : quand « Amazing Gabon » s’exporte au Maroc

Le label Gabon continue de se vendre et s’exporter à l’international. À l’occasion du salon international de l’édition et du livre (Siel) de Rabat au Maroc qui se tient du 03 au 13 juin 2023, l’œuvre intitulée « Amazing Gabon » est exposée par son promoteur.

C’est en réponse à l’invitation du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication du Royaume du Maroc, Mohammed Mehdi Besaid, que le directeur général du concours national de photographie du Gabon, Steed Rey a exposé et présenté son ouvrage.

Cet ouvrage qui présente la faune et la flore gabonaise a été découvert par de nombreux lecteurs dans le monde, notamment ceux des 40 pays qui prennent part au Siel. « Cette invitation, pour nous est une reconnaissance du travail que nous faisons pour la promotion de la biodiversité de notre pays. C’est aussi une manière de nous encourager et cela nous donne encore plus de motivation pour poursuivre ce beau projet. Nous travaillons à optimiser la visibilité de la richesse de notre faune, de notre flore et nous sommes ravis que cela fasse écho au-delà de nos frontières », a souligné le directeur Steed Rey.

Selon lui, avec cette représentation, c’est l’emblème Gabon qui est mis en avant. « Nous n’allons pas nous décerner le titre d’Ambassadeur du patrimoine de l’environnement gabonais, mais nous continuons à jouer notre partition pour que le Gabon rayonne. Ce temps fort de la vie éditoriale marocaine et internationale est un rendez-vous riche en rencontres et activités variées à même de répondre aux attentes d’un public large et varié », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le SIEL est un événement incontournable de la scène culturelle et littéraire marocaine qui va rassembler durant 10 jours lecteurs, écrivains, créateurs et éditeurs venus des quatre coins du monde.
Reflet de la richesse et de la diversité du monde de l’édition, le SIEL accueille chaque année environ 500.000 visiteurs et regroupe près de 700 exposants venus de plus de 40 pays du monde.

Read Previous

Drame Esther Miracle : pourquoi ce silence des familles des victimes ?

Read Next

Afrocan 2023 : pourquoi le Gabon est à nouveau en lice ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *