24 octobre 2025

‎Locales 2025/6e arrondissement : Haresse Kengue conteste les résultats jugés tronqués‎

Au lendemain de la publication des résultats des élections jumelées, législatives et locales par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, la tension ne faiblit pas auprès des candidats engagés dans ces deux scrutins. Le rendez-vous qui a convoqué le collège électoral le 17 septembre dernier continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, tant les contestations des résultats sont nombreuses. C’est le cas de ceux du 6e arrondissement de la commune de Libreville, où la candidate indépendante, Haresse Kengue, dénonce la  » fraude » dans plusieurs bureaux de vote.

‎En course pour la mairie du 6e arrondissement de la commune de Libreville, Haresse Kengue a fustigé les résultats des urnes, dans ce qu’elle a appelé  » une déclaration de contestation » des résultats affichés par la commission électorale du 6e arrondissement de la commune de Libreville. « HK » comme l’appelle affectueusement ses soutiens a identifié quatre (4) principaux griefs tout au long de ce processus électoral :

‎1) les résultats ne correspondent pas aux émargements enregistrés dans les bureaux. Parmi lesquels, ceux du centre de vote école publique de Dragage, bureau no°7;

‎2) Distribution de somme d’argent devant les centres de vote;

‎3) un même candidat est en tête dans tous les bureaux de vote, alors que l’arrondissement en compte près de 80. Aussi, l’écart entre ce candidat et ses concurrents sème le doute ;

‎4) Irrégularité dans les résultats affichés après dépouillement au Lycée Djoué Dabany et Lycée de Montalier. Lesdits résultats ne correspondent pas à ceux affichés sur les tableaux de décompte. Illustration : au Lycée Montalier, bureau n°3; 13 voix pendant le dépouillement, dans le procès verbal 2 voix. Lycée Djoué Dabany, bureau n°3; dépouillement 5 voix, dans le procès verbal 2 voix.

‎Tout en appelant à l’action des autorités compétentes, la candidate indépendante Haresse Kengue a indiqué que ces irrégularités ont été observées à travers tous les bureaux de vote du 6e arrondissement de la commune de Libreville.

Read Previous

‎‎Tchibanga : 14 fontaines publiques et 200 lampadaires solaires inaugurés‎

Read Next

‎Gabon/Affaire Averda : Lambert Noël Matha bénéficie d’un non-lieu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *