Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, a effectué une visite samedi dernier sur deux sites abritant les futurs logements et terrains viabilisés à destination des populations.
Sur le site d’Igoumié, dans la commune d’Owendo, le membre du gouvernement a examiné les travaux de viabilisation d’une superficie de 120 hectares. Soit l’équivalent de 171 stades de football. « Ces parcelles seront socialement vendues aux Gabonais, conformément à l’annonce du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son récent séjour à Paris« , précise la communication gouvernementale.
Au PK27, dans la commune de Ntoum, le ministre a visité un site de 20 hectares en viabilisation, destiné à la construction de logements sociaux.
Cette descente de terrain du ministre de l’Habitat intervient trois semaines après la fin des états généraux de l’habitat, à Libreville, lesquels avaient pour objectif de faire en sorte que chaque famille gabonaise dispose d’un terrain viabilisé et/ou d’un logement, dans les délais impartis à la Transition.