Le ministre gabonais de l’Habitat, Luc Megne Ndong, boucle son troisième jour en Côte d’Ivoire, où il est allé s’enquérir des possibilités d’un partenariat avec le promoteur immobilier Adoha.
Une visite de travail qui intervient immédiatement après les états généraux de l’habitat, qui se sont achevés sur la résolution principale de fournir, le plus rapidement possible aux populations, des terrains viabilisés et des logements à moindre coût.
En Côte d’Ivoire , le membre du gouvernement a pu visiter les chantiers du groupe immobilier marocain. « Ce sont des logements modernes et écologiques, construits avec des matériaux durables, à coût raisonnable », laisse-t-il entendre dans une communication relayée sur ses plateformes sociales.
Si rien n’est confirmé dans le sens de la signature d’un partenariat, il faut dire que le besoin en logements est prégnant au Gabon, avec un déficit qui se situe à 300 mille unités, selon les experts du domaine.
Le Groupe Addoha opère depuis 35 ans et se développe particulièrement en Afrique. Il a pour activités « la construction, le financement et la commercialisation de programmes de logements sociaux, économiques, de moyen et de haut standings », peut-on lire sur la fiche signalétique de cette société.