20 septembre 2024

LTNOB : le surveillant général agressé par un élève

La victime s’en est tirée avec des blessures au niveau des deux bras.

Les violences en milieu scolaire sont probablement loin de s’arrêter. Du moins, tant qu’il n’y aura pas de mesures véritablement coercitives à l’encontre des coupables.

Hier matin, il ne s’est pas agi d’un élève contre un autre. C’est plutôt un surveillant général qui en a été la victime.

En effet, celui du lycée technique national Omar Bongo s’est fait agresser à l’arme blanche par un apprenant dont l’identité n’a pas été communiquée. Ledit surveillant s’en est sorti avec de profondes plaies au niveau des deux bras, ce qui lui a valu plusieurs points de suture.

Les réactions n’ont pas tardé à cet effet, aussi bien chez les enseignants que chez les apprenants. Les uns et les autres condamnant cet acte qui ne s’explique guère.

Nombreux suggèrent d’ailleurs au chef de l’établissement de prononcer, après conseil de discipline, l’exclusion définitive de l’élève en question. Il y en a d’autres qui espèrent que le surveillant général agressé portera l’affaire devant la justice pour servir d’exemple.

« Cet élève doit aller en prison et ne plus avoir la possibilité d’être inscrit dans un établissement public ou privé du Gabon. Il faut une plainte pour coups et blessures volontaires », a déclaré un enseignant.

Read Previous

Un nouveau scandale de Kevazingo à Owendo

Read Next

Hommage : Oligui Nguema au mausolée de Damas Aleka

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *