La nuit dernière, son habitation a été détruite par un troupeau d’éléphants, pour la troisième fois depuis le début de l’année.
On a frôlé le pire à Makoghé la nuit dernière. Un troupeau d’éléphants a saccagé le domicile du chef de ce canton situé dans la province de l’Ogooué-Ivindo, selon des témoins qui ont requis l’anonymat.
Les pachydermes sont arrivés dans le but, sans doute, de trouver une pitance. Ainsi, ont-ils détruit les murs pour s’introduire dans l’habitation construite en planches.
Heureusement, les occupants ne s’y trouvaient pas à ce moment-là. «Le chef est régulièrement ici, notamment en période de grandes vacances. On ne sait pas ce qu’il se serait passé aujourd’hui, si sa famille et lui étaient dans la maison», a réagi un habitant du coin, joint au téléphone.
L’on apprend de sources concordantes que c’est la troisième fois, depuis le début de l’année 2023, que les éléphants s’en prennent à la maison du chef du canton Makoghé. Une localité où les habitants s’inquiètent de l’importante population de ces mamifères.