19 septembre 2024

Makouké : éventré par un éléphant, il fait le mort pour survivre

Dilon Moussavou, un chasseur de crocodile, attaqué par un éléphant furieux, a failli passer de vie à trépas dans la journée du 25 octobre dernier, dans le district de Makouké (Moyen-ogooué), n’eut été son idée de génie de faire le mort.

Ce jour-là, Dilon Moussavou se rendait en brousse pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Après avoir marché pendant plusieurs heures dans la forêt, le sexagénaire s’arrête un moment pour vérifier quelques pièges. Mais le chasseur, comme le rapportent nos confrères de l’Union, était loin d’imaginer qu’il y avait un éléphant solitaire qui observait ses faits et gestes. Puis, tout à coup, le pachyderme l’a chargé. Visiblement décidé d’en finir avec le chasseur, l’animal va le projeter à plusieurs reprises en l’air, l’éventrant au passage avec ses défenses.

Saignant abondamment et n’ayant plus de forces, Dilon Moussavou va trouver une stratégie pour échapper à la furie meurtrière de l’animal. Il décide de rester allongé au sol et de faire le mort, afin que le pachyderme l’abandonne. Ce stratagème fonctionne à merveille. L’animal voyant que sa victime étalée au sol ne bouge plus, a décidé de s’en aller.

Une fois le danger écarté, Dilon Moussavou, bien que blessé, réussit péniblement à rejoindre le village, où il est accueilli par les villageois et le personnel infirmier de Makouké. Lequel a organisé son évacuation vers le Centre hospitalier de Lambaréné (CHRL).

Read Previous

Prison centrale de Libreville : les visites aux détenus à nouveau autorisées

Read Next

Football/Lionel Messi, octuple Ballon d’or

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *