22 novembre 2024

Malibé 1 : Mystère autour de la mort d’un sexagénaire retrouvé dans les eaux

Un corps sans vie a été retrouvé au bord de la mer, le dimanche 26 novembre dernier, rapportent nos confrères d’info 241. Des soupçons pèsent autour de la mort de ce sexagénaire, qui répond au nom de Charles Mekindjé.

Selon le média, les faits ont eu lieu le vendredi 24 novembre dernier, au quartier Malibé 1 situé dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda. Ce jour-là en début de journée, décidant de siroter une limonade dans un bar, Charles Mekindjé, un Gabonais âgé de près de soixante ans, prend sa pirogue et sa pagaie en direction du maquis du coin, situé à près de 70 mètres de son domicile.

Là-bas, il partage des tournées de bières avec d’autres amis du quartier, jusqu’à ce qu’une violente discussion éclate.

De celle-ci avec un voisin belliqueux, des paroles peu commodes sont sorties jusqu’aux menaces de mort. Intrigué, le soixantenaire rebrousse chemin sans se douter que son adversaire allait le suivre. Du moins, c’est ce que pensent certains.

Entre les deux bords de la mer menant au quartier, ils se seraient battus âprement jusqu’au point où son corps a disparu des jours durant. D’après les riverains, c’est le chef de quartier qui a été interpellé le samedi 25 novembre par ses proches, pour signaler la disparition de Charles Mekindjé, dont ils n’avaient plus de nouvelles.

C’est ainsi que la chefferie a embarqué abord des pirogues, à la recherche du disparu en sillonnant le bras de mer. Charles Mekindjé, communément appelé Fiston, est retrouvé mort dans les eaux qui lui donnaient du poisson. La dépouille était en état de raideur cadavérique, selon les premières constatations.

Certaines indiscrétions affirment que la victime aurait été sévèrement violentée, au regard de l’état de son corps, qui présentait des hématomes sur plusieurs parties. Des interpellations auraient déjà eu lieu dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte à cette occasion.

Read Previous

France/Procès : Eric Dupond-Moretti relaxé par la Cour de justice de la République

Read Next

Scène horrible de Nzeng-Ayong : appliquer la loi dans toute sa rigueur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *