Depuis plusieurs heures déjà, une rumeur persistante parcourt le Royaume Chérifien, par rapport au sélectionneur national, Walid Regragui, qui selon certaines sources, aurait présenté sa démission. Si l’information venait à être confirmée, cela pourrait avoir un impact significatif sur les prochaines sorties du Maroc, alors même que se profile le Mondial 2026.
Le parcours du Maroc lors de la CAN 2025 laissera un goût mêlé de fierté et de frustration. Plus de Vingt ans après sa dernière finale en CAN, le Maroc voulait renouer avec le succès obtenu en 1976. C’était sans compter sur les Lions de la Teranga du Sénégal, emmenés par un Sadio Mané très déterminé à finir en beauté sous les couleurs du Sénégal.
Avec Walid Regragui, le Maroc avait atteint les demi-finales du Mondial 2022, devenant ainsi la première nation africaine à franchir cette étape, jadis plafond de verre des sélections du continent. Agé de 50 ans, le technicien marocain reste sans doute l’un des meilleurs en Afrique, mais aussi dans le monde. Avec un jeu très offensif et une possession de balle dominante parfois. Regragui a écrit l’une des plus belles histoires du football marocain, avec un bilan assez positif.
Pour expliquer son choix, il serait question d’un sentiment d’usure mentale et émotionnelle lié à un cycle intense à la tête de la sélection. Il faut le dire, la gestion de la sélection marocaine demeure une mission complexe, au regard des exigences. Bien que la démission serait posée, il faudra encore attendre la réaction de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui devra trancher.

