Les eaux qui débordent des canalisations bouchées, aux alentours du supermarché Mbolo, menacent dangereusement les voiries aux alentours.
A quelques pas du supermarché Mbolo, côté Africa numéro un, une flaque d’eau digne d’un lac s’est formée, entravant le passage des piétons, lesquels ne peuvent désormais plus rallier les lieux qu’en passant par l’institut Français.
Bien que dotée d’une buse, cette canalisation ne peut plus permettre l’évacuation des eaux, du fait de son obstruction qui gêne considérablement les usagers. Que ce soit du côté de la pharmacie Sainte Marie, ou pire, non loin de la radio panafricaine Africa Numéro 1, où le spectacle est désolant.
A moins d’être à bord d’un véhicule, impossible de passer par là, sauf si l’on use d’autres talents pour arpenter les abords des barbelés de la station-service environnante, avec le grand risque de glisser et se retrouver en plein dans la marre.
La situation semble s’aggraver avec les eaux provenant du lavage de véhicule situé juste derrière la station-service. Les populations qui déversent leurs déchets dans les canalisations sont pointées du doigt.
Et si rien n’est fait pour stopper les proportions de cette marre, les conséquences pourraient être fâcheuses.