22 janvier 2026

Médias/Nécrologie : décès du journaliste Brice Ndong dans un accident de circulation

Ce qui semblait être, il y a quelques heures, une simple rumeur partagée sur les réseaux sociaux a été confirmé, malheureusement. Le journaliste gabonais, Brice Ndong n’est plus. L’homme est décédé à la suite d’un accident de circulation survenu au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, attend-on appris de sources autorisées.

C’est un coup dur pour le paysage médiatique gabonais, qui enregistre un nouveau départ. Journaliste d’investigation, Brice Ndong a très vite fait l’unanimité auprès de ses paires dans le métier, marquant ainsi son empreinte dans un univers exigeant. Connu pour le traitement particulier qu’il accordait aux sujets, l’homme n’hésitait pas à toucher des dossiers jugés sensibles par certains. De la politique, en passant par le social et l’économie, Brice Ndong était de toutes les batailles. Il aura su entremêler analyses tranchées et controverse, sans pourtant s’éloigner de l’objectif, informer le public.

Pour l’heure, il n’y a pas de précisions exactes sur les circonstances ayant conduit à cet accident mortel. L’ouverture d’une enquête a fait l’objet d’annonce. La rédaction témoigne sa tristesse devant ce drame, et adresse ses sincères condoléances à la famille éprouvée, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation des journalistes, qui aujourd’hui vient de perdre l’une des valeurs sûres du journalisme au Gabon.

Read Previous

France : la compagnie suspend ses vols directs vers Bangui

Read Next

‎AFG Bank Gabon : un client remporte 2 millions de FCFA grâce à l’Offre Épargne+‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *