Porteur d’un message de paix, la population adoube le discours d’Ali Bongo Ondimba.
L’on parle de plus de 40 000 personnes qui ont effectué le déplacement pour témoigner à Ali Bongo Ondimba, leur reconnaissance. Avec pour ambition de préserver la paix et l’intégrité nationale, il a menacé d’éventuels fauteurs de troubles.
« Demain, vous et moi, et tous les patriotes de notre pays, (…) nous allons dire à ces intrigants que jamais nous ne les laisserons vendre notre pays, ni mettre en danger son avenir et la sécurité de nos enfants ! », a martelé le Président-candidat.
Revenant sur l’échéance de demain 26 août, Ali Bongo Ondimba a laissé entendre, sous un tonnerre d’acclamations : « aujourd’hui, nous voici réunis pour une ultime étape. L’ultime étape d’une campagne qui sera victorieuse. Car c’est une Victoire. Une victoire nette. Franche. Incontestable qui nous attend ! ».
Il n’a pas manqué de rappeler aux Gabonais que « demain, c’est entre vos mains que se trouvera le destin de notre Pays. Tout comme vous avez confiance en moi, j’ai confiance en vous. Je sais que vous ferez le bon choix, le meilleur choix, […] Une victoire nette et franche. A la présidentielle, aux élections locales et législatives. » a t-il conclu.