Le Gabonais est parmi les 5 nominés pour ce trophée décerné par l’Union des footballeurs professionnels (UNFP) de France.
La saison de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille (OM), en Ligue 1 française, n’en finit pas de lui réussir. En effet, le capitaine des Panthères du Gabon a été nominé hier mardi parmi les 5 joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison 2023-2024.
L’homme fort de Marseille est en course contre les Parisiens Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, le Brestois Pierre Lees-Melou, et le Lillois Edon Zhegrova.
Avec une saison aboutie en club (27 buts et 11 passes décisives), PEA semble le seul à pouvoir titiller Kylian Mbappé, grand favori pour ce trophée de l’UNFP. Lequel sera décerné le 13 mai prochain à Paris.
Aubameyang pourrait d’ailleurs être doublement sacré, puisque ce même jour, RFI et France 24 dévoileront le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2024, qui recompose le meilleur joueur Africain du championnat français. Il y est le grandissime favori.