Meta innovation : des lunettes connectées avec un écran bientôt sur le marché‎

Meta, géant des réseaux sociaux connu notamment pour ces deux plateformes numériques Facebook et WhatsApp, a récemment fait parler de lui grâce au projet ambitieux que l’entreprise entend mettre en place dans les prochains mois. Il s’agit d’une innovation révolutionnaire qui viendra introduire encore un peu plus Meta dans une autre dimension en matière de technologie. Les dirigeants de l’entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux ont décidé de s’imposer sur le marché des lunettes connectées, avec la venue prochaine d’un nouvel outil dans ce sens.


‎Dès le mois prochain, Meta va mettre sur le marché des lunettes connectées avec les écrans. L’annonce a été faite récemment par l’entreprise, qui veut définitivement inscrire son nom au Panthéon des entreprises les plus innovantes. Dans son sillage, un échec rencontré par l’un de ses concurrents dans le secteur des outils Hitech, Apple. En effet, l’entreprise américaine a connu un échec avec son projet dénommé  »Vision Pro ». Il s’agit d’un casque de réalité mixte avec un système d’exploitation complet. Malheureusement le succès escompté n’était pas au rendez-vous.

‎Une déconvenue qui a donné de la suite dans les idées de plusieurs entreprises, notamment Meta, qui s’était déjà illustrée avec le projet Ray-Ban. Ces produits se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Mais ce n’est pas le seul projet de l’entreprise, qui a ses lunettes Orion en stock -et que Tech&Co a pu tester en mai 2025. Méta ambitionne donc d’être un véritable concurrent pour les autres géants de la tech.

‎Dans sa stratégie, Meta mise également sur une approche tarifaire accessible. De fait, un prix plancher a été choisi pour attirer les acheteurs et susciter l’engouement. Il faut noter que ces lunettes de type Orion pourraient arriver dès le mois de septembre, à en croire Bloomberg, qui explique même que Meta a pu suffisamment retravailler le prototype dévoilé en janvier 2025 pour permettre de bénéficier d’un prix particulièrement compétitif. Au lieu des plus de 1.000 dollars, ces lunettes équipées d’un écran ne coûteraient « que » 800 dollars.

‎D’ici là, les passionnés des nouvelles technologies sont dans l’attente de ce nouveau produit. Cette avancée souligne l’engagement des géants de la tech à poursuivre les investissements dans la recherche et l’innovation, pour maintenir leur avance.


Read Previous

Éliminatoires mondial 2026 : la FIFA désigne cinq arbitres gabonais

Read Next

Décès d’Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba : le programme des obsèques connu‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *