20 octobre 2024

Meurtre de Florselia : un suspect identifié par la police

Il s’agit d’un jeune homme, la vingtaine révolue, contre lequel les services compétents des Forces de police nationale ont déjà lancé un avis de recherche.

Le lundi 6 mai dernier, le corps sans vie d’une jeune fille a été retrouvée dans un boqueteau du quartier Alibandeng, non loin de l’aéroport international Léon-Mba de Libreville. Chargés de l’enquête, les services de l’état-major des polices d’investigations judiciaires ont identifié la défunte comme étant Florselia Mbakoudisa Koumba, une jeune Gabonaise âgée de 22 ans, étudiante au centre Basile-Ondimba.

Aussi, les premiers éléments de ladite enquête ont permis aux officiers de police judiciaire de démaquer déjà un suspect. Un avis de recherche a ainsi été lancé pour le retrouver. Avec un message classique : «Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparaît ici, auteur présumé du meurtre d’une compatriote. Fait commis à Libreville dans la nuit du 5 au 6 mai 2024. Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts (074181212/065818181.» Si son nom reste pour le moment inconnu, l’image diffusée sur les différents canaux de la préfecture de police devrait permettre de mettre la main sur ce suspect, afin qu’il s’explique devant la justice.

Pour rappel, Florselia Mbakoudisa Koumba était recherchée par ses proches, en réalité depuis le samedi 4 mai courant. Elle aurait quitté le domicile familial de Plein-Ciel aux alentours de 17 heures. Sa dépouille a été découverte dans une broussaille, non loin du plus grand aéroport du Gabon, dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise où les meurtres ne s’arrêtent pas, malgré l’arrivée des forces de défense et de sécurité au pouvoir. Un jeune homme serait en possession du téléphone de la défunte. Il aurait indiqué aux personnes ayant appelé le numéro de la victime qu’elle serait endormie car ivre, et disant qu’ils étaient au niveau de la Cité de la Caisse. Alors que la victime ne se serait pas livrer à de tels agissements.

Read Previous

Aubameyang et Lemina sacrés meilleurs joueurs de l’année

Read Next

Education des jeunes filles africaines : Zita Oligui Nguema présente à la campagne «Nous sommes égaux»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *