
Agé de 25 ans, il a été fait prisonnier dans une fausse à la suite d’un glissement de terrain.
C’est la tristesse, depuis quelques jours, à Kobi au village Ekembélé. Un jeune compatriote de 25 ans a perdu la vie sur ce site d’orpaillage artisanal situé dans cette partie du département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié.
Connu sous le pseudonyme de « Bientôt », il a été englouti dans une fausse suite à un glissement de terrain, apprend-on de sources concordantes. Malgré leur bonne volonté, les autres travailleurs du site présents ce jour-là, n’ont rien pu faire pour le sauver. Ils ont tout de même réussi à sortir le corps sans vie du jeune homme.
Selon des témoins, «Bientôt » s’était rendu dans cette localité pour travailler dans l’orpaillage, afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Mais au lieu de gagner sa vie, il va finalement la perdre. Déjà pris au piège par un premier éboulement, le coup fatal serait intervenu à la suite d’un deuxième glissement de terre consécutif. Ce, au moment même où ses collègues tentaient de le secourir.
Bien que les décès soient rares, ce n’est cependant pas la première fois que l’on enregistre un sur les sites aurifères artisanaux au Gabon. En décembre de l’année dernière, le corps sans vie de l’orpailleur Guy-Martial Nzambé avait été retrouvé en début de putréfaction dans ce même village d’Ekembélé.