23 novembre 2024

Mini Tournée Républicaine/Fougamou : un regain d’espoir pour le développement de la localité

Dans le cadre de la poursuite de la tournée initiée par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin de se rapprocher davantage des populations de l’arrière-pays, ce dernier s’est rendu dans la province de la Ngounié. C’est la ville de Fougamou, dans le département de Tsamba-Magotsi, qui a constitué l’étape d’hier. Une arrivée dans la localité, qui a donné un regain d’espoir aux populations de cette région.

À la tête d’une importante délégation, notamment avec la première dame, Zita Oligui Nguema, et des membres du gouvernement de la Transition, le Général de Brigade Oligui Nguema est venu s’enquérir des préoccupations des populations, confrontées à de nombreux défis socio-économiques. Objectif, multiplier les politiques en faveur d’un réel développement local et l’accompagnement des initiatives favorables à l’essor économique de Fougamou.

De fait, le président de la transition a visité plusieurs infrastructures en chantier, à l’image de la Maison de l’Enfant et de la Femme, la Maison de la Culture et de la Jeunesse, mais aussi le Centre de transformation de produits agricoles. Autant de projets qui peuvent contribuer au développement de la région, à travers un soutien aux enfants en difficulté sociale, ou encore accompagner les femmes sur la voie de l’autonomisation.

Pour rappel, la visite du Général Oligui Nguema à Fougamou, intervient dans la foulée de son passage dans l’Ogooué- Maritime, où le président a annoncé la construction d’une route devant relier l’Ogooué-Maritime à la Nyanga et la Ngounié. Ce projet ambitieux vise à améliorer l’accessibilité entre ces régions, facilitant ainsi les échanges économiques tout en renforçant l’intégration territoriale.

Read Previous

Santé/CNAMGS : les assurés bientôt en difficulté ?

Read Next

Constitution/Référendum 2024 : Paul-Marie Gondjout pour le « oui »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *