Il s’agit d’un ressortissant camerounais nommé Loukoumanou-Defend Mounde-Mbouolbouo, chauffeur d’une camionnette qui a percuté une autre renversée sur la voie, entre les villages Zomoko et Lalara.
Hier, lundi 12 février 2024 en début de soirée, un automobiliste a perdu la vie dans un accident de circulation entre les villages Zomoko et Lalara, dans le département de l’Okano dont Mitzic est le chef-lieu, rapporte la brigade territoriale centre de cette contée. La victime est un ressortissant camerounais nommé Loukoumanou-Defend Mounde-Mbouolbouo, décédé sur-le-champ.
Selon le récit à nous fait par les pandores, il s’agit d’une collision entre une camionnette de marque Isuzu NPR et immatriculée KK-835-AA, conduite au moment de l’accident par Loukoumanou-Defend Mounde-Mbouolbouo, et une autre toujours de marque Isuzu NPR transportant des produits maraichers, immatriculée KM-368-AA et conduite elle aussi par un sujet camerounais nommé Allasa Mfouapon. Ce dernier roulait dans le sens Mitzic-Lalara (54 Km). Peu après le village Zomoko, il aurait eu un éclatement de la roue arrière, côté passager, après avoir amorcé un virage. Puis, il se serait renversé au milieu de la chaussée.
Au même moment arrive la camionnette conduite par le défunt, roulant toujours dans le même sens. Celui-ci aurait alors été surpris de la présence de l’autre sur la voie. Il n’aurait malheureusement pas pu le dévier. Après avoir percuté l’autre, il se serait retrouvé dans un ravin, les quatre roues en l’air.
Loukoumanou-Defend Mounde-Mbouolbouo est donc mort sur le coup. Des blessés ont également été enregistrés dans ce nouvel accident de la route. Ils ont été admis à l’hôpital départemental de Mitzic.