21 septembre 2024

Mœurs : un Gabonais interpellé au Cameroun pour homosexualité présumée

Roméo M.M, inspecteur central des douanes, aurait été arrêté dimanche et conduit au parquet d’Ambam, une commune située au sud du Cameroun.

Agé de 39 ans, le Gabonais Roméo M.M fait face à de grands ennuis judiciaires au Cameroun. L’inspecteur central des douanes aurait été arrêté dans ce pays voisin pour une affaire de mœurs et de détention de cartouches de chasse.

Les autorités du département du Ntem, notamment le préfet, auraient été informées par la brigade de Meyo-Kyè (Gabon) que ce compatriote a été interpellé par les services de recherches de Kye-Ossi (Cameroun) pour possession de cartouches d’arme à feu, mais beaucoup plus pour présomption d’homosexualité. Il aurait été pris en flagrant délit, selon nos informateurs qui assurent que l’intéressé a été conduit au parquet d’Ambam.

Si elle a été dépénalisée au Gabon en juin 2020, au Cameroun, l’homosexualité est illégale. En effet, l’article 347/1 de la loi 2016/007 du 12 juillet 2016 portant Code pénal prévoit une peine de six mois à cinq ans de prison et une amende allant jusqu’à 200 mille FCFA à l’encontre de toute personne qui a des rapports sexuels avec une autre de même sexe.

Read Previous

Équipements médicaux : quelle politique pour la maintenance ?

Read Next

Football : Aubameyang à l’OM, le bon choix de carrière ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *