
Cela faisait longtemps que les Panthères du Gabon n’avaient produit de telles sensations pour le bonheur de ses fans, avec ses deux victoires successives, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de football prévu l’année prochaine. Après la victoire face aux Pirates des Seychelles (3-0), au stade Rénovation de Franceville, jeudi dernier, les hommes de Thierry Mouyouma ont à nouveau glané trois (3) précieux points, hier, dimanche 23 mars, à la grande satisfaction de ses supporters.
Cette rencontre à l’extérieur, aux allures de match-piège, a été bien négociée par les Panthères du Gabon, devant une solide équipe du Kenya qui a poussé le Gabon dans ses derniers retranchements. Mais c’était sans compter sur le retour de suspension de l’attaquant mythique des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est illustré par un doublé lors de cette rencontre donnant ainsi la victoire à son équipe (2-1). Une belle option pour le Gabon avec 15 points au compteur. Le mano à mano avec la Côte d’Ivoire est toujours aussi serré.
Ces deux victoires consécutives placent le Gabon provisoirement en tête de sa poule, en attendant le résultat de la Côte d’Ivoire, qui affrontera la Gambie ce lundi 24 mars 2025. En cas de défaite (13 points) ou de match nul (14 points) pour les Éléphants, le Gabon consolidera sa position de leader, en attendant le choc entre les deux nations en septembre prochain. Une rencontre qui, si rien n’évolue d’ici là, aura déjà une saveur de finale dans le groupe F.