22 novembre 2024

Mondial Féminin : La bonne note des équipes africaines

Le Nigeria, l’Afrique du sud et le Maroc se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine 2023.

Sur les quatre pays africains participant au mondial, trois ont empoché leurs tickets pour les huitièmes de finale, une étape à élimination directe qui débutera demain. Seule, la Zambie n’aura le privilège de poursuivre la compétition.
Au regard de l’Afrique, cette étape verra s’affronter le Nigeria face à l’Angleterre, championne d’Europe. Quant aux deux autres, elles seront confrontées au Pays-Bas, pour les sud-africaines, et la France pour les marocaines qui comptent en ses rangs, Nouhaila Benzina, la première joueuse ayant participé à la coupe du monde voilée.

Il est à noter que les lionnes du Maroc sont à leur première participation au mondial féminin et à cet effet, elles ont obtenu leur qualification inespérée grâce à leur succès (1-0) face à la Colombie, lors d’un match qui leur était décisif. Un moment historique pour les joueuses et pour le peuple marocain.

Read Previous

Festival de l’indépendance : le Gabon va célébrer sa culture à travers le pays

Read Next

Élections générales 2023 : Les journalistes savent à quoi s’en tenir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *