21 septembre 2024

Musique : pourquoi Maître Gims annule son concert en Tunisie ?

Le chanteur Gims annule son concert en Tunisie, prévu pour le 11 août prochain, en guise de solidarité avec les migrants africains acheminés et abandonnés en plein désert entre la Tunisie et la Lybie.

En effet, le célèbre chanteur franco-congolais a annoncé dans une story Instagram, l’annulation de son concert programmé pour le 11 août prochain, à Djerba en Tunisie afin de protester contre « la détresse insoutenable » dans laquelle se trouvent les migrants coincés en plein désert, entre la Tunisie et la Lybie, dans des zones inhospitalières à conditions difficiles.

« Des enfants, des hommes expulsés de la Tunisie vers la Lybie, vivent dans des conditions inhumaines. », a énoncé l’artiste sur son compte Instagram.

Une référence à la situation humanitaire des centaines de personnes refoulées par Tunis et bloquées à Tripoli aux frontières des deux pays depuis le 3 juillet dernier.

D’après plusieurs informations circulant sur les réseaux sociaux, beaucoup de migrants subsahariens ont été chassés de la ville de Sfax, au centre-ouest de la Tunisie, le point principal pour l’émigration clandestine vers l’Europe à la suite des violences ayant couté la vie d’un tunisien.

Aussi, selon le site Africanews publié ce lundi 31 juillet, pour faire face à cette situation, L’ONU a lancé une solution d’urgence, jeudi dernier, afin de venir en aide à ces refugiés vivant dans des conditions désastreuses.

Read Previous

Élections 2023 : Il n’y aura « ni report, ni transition politique »

Read Next

Port-Gentil : Axa Gabon se positionne dans les CECA-GADIS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *