Alors que les joueurs du National-Foot ont émis comme préalable à la reprise du championnat, le paiement de leurs arriérés de salaires, évalués à plus de 3milliards de FCA, l’on apprend que le décaissement de ces fonds avait déjà été effectué, sans pour autant que l’argent ne soit arrivé aux mains des bénéficiaires. C’est ce que révèle le confrère Gabon Matin, dans sa livraison du jour, à la suite d’une réunion informelle entre le nouveau ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, et un collectif de joueurs.
Un dossier qui pue les malversations financières, et qui devrait ouvrir la voie à une série d’interpellations au sein de l’ancienne équipe dirigeante du ministère, ajoute le confrère. Car à l’heure actuelle, ni les services de l’actuel ministre des Sports, ni ceux de la Ligue nationale de football (Linaf), ne savent où est passé cet argent.
En attendant, le Dr André Jacques Augand a rassuré les joueurs de l’apurement prochain de cette dette. « Le ministre nous a assurés que nous seront payés au plus tard au mois de décembre 2023. De même qu’il s’est engagé à payer d’abord cinq mois au compte des arriérés de salaires de la saison écoulée », ont confié les joueurs, au sortir de cette rencontre.