Ndendé : un buffle fait une nouvelle victime

Il s’agit, selon la brigade de gendarmerie du chef-lieu du département de la Dola, d’un employé de la société Olam qui était pourtant en pleine activité professionnelle.

A Ndendé, chef-lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié, il ne fait pas bon de traîner dans la savane. Ou du moins de baisser la garde quand l’on s’y trouve.

Car, le risque est de se faire surprendre par une des bêtes féroces qui y abondent. Un ouvrier de l’entreprise Olam vient de l’apprendre à ses dépens, au village Féra.

La brigade locale de la gendarmerie rapporte que, le lundi 10 juillet dernier, l’individu dont l’identité n’a pas été communiquée, a été surpris par un buffle qui l’a chargé, alors qu’il était en plein travail.

Malgré le secours porté par des collègues, le jeune homme n’a pas survécu à la charge du bovidé. Il a rendu l’âme quelques heures après avoir perdu beaucoup de sang.

Dans cette partie du pays, les attaques de gros mammifères contre des humains sont fréquents. Particulièrement contre des chasseurs. L’on a encore en mémoire le décès tragique de Serge Mbina, le 2 décembre 2022, chargé toujours par un buffle.

En mai 2020, Guy Roger Manfoumbi, chasseur réputé alors âgé de 47 ans, n’avait pas survécu à l’attaque d’un autre buffle. Un an plus tard, au village Nanga, le jeune Hagler Moudziégou a perdu la vie dans les mêmes conditions.

Le buffle est un animal dont la chair est très prisée au Gabon. Bien qu’intégralement protégé, il est une des cibles principales des chasseurs, en raison aussi de sa valeur marchande.

Read Previous

Prison centrale : le cri de détresse d’un détenu nigérien

Read Next

AfroCan basket-ball : le Gabon s’arrête face au Nigeria (71-55)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *