29 juillet 2025

Ndjolé : un enseignant porté disparu, la famille inquiète

Les habitants de la ville de Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné, dans la province du Moyen-Ogooué, au centre du Gabon, sont depuis quelques semaines secoués par la disparition de l’un des leurs. Il s’agit du nommé Éloge Awong Meka, un enseignant de 42 ans en poste à l’école publique de Mbolo Edock de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Ses proches n’ont plus eu de ses nouvelles depuis le 23 juillet dernier.

‎Alors que l’instituteur Éloge Awong Meka revenait de Lastoursville où il avait séjourné, ce dernier a transité par Ndjolé pour rallier son lieu d’affectation Makokou. C’est au cours de ces mouvements que ce dernier aurait disparu :

‎« À son arrivée à Ndjolé, il a passé la nuit au niveau du parking situé à l’entrée de la gare de la SETRAG. Le lendemain, il s’est rendu en ville pour chercher un véhicule à destination de Makokou. Mais dans la journée, il a présenté des signes de démence », indique-t-on. Selon des témoignages, l’enseignant aurait été aperçu pour la dernière fois au jour du mercredi 23 juillet dans les alentours du marché principal de la localité. Inquiète, la famille recherche activement l’instituteur, tout en fustigeant ce qu’elle qualifie  » d’inaction » venant des autorités policières de la région. Ainsi, les parents lancent un appel à la mobilisation afin de retrouver Éloge Awong Meka.

Read Previous

USA/Transfert d’argent : Trump annonce une nouvelle taxe, plusieurs familles africaines inquiètes

Read Next

Gabon/Législatives et Locales : 88 commissions électorales équipées en moyens roulants

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *