
Coup de tonnerre chez Nestlé. Un an après son arrivée à la tête du géant mondial de l’agroalimentaire, l’administrateur délégué Laurent Freixe a présenté sa démission. Le conseil d’administration lui reproche une « relation amoureuse non divulguée avec une subordonnée directe », en violation du code de conduite du groupe.
Une enquête interne, supervisée par le président Paul Bulcke et l’administrateur indépendant Pablo Isla, a confirmé les faits. « C’était une décision nécessaire. Les valeurs et la gouvernance de Nestlé sont des fondements solides de notre entreprise », a déclaré Paul Bulcke, tout en remerciant Freixe pour ses années de service.
Il est remplacé immédiatement par Philipp Navratil, cadre de longue date du groupe, spécialiste des activités café et membre du comité exécutif depuis janvier 2025.
Cette affaire, qui survient alors que Nestlé cherche à relancer sa croissance, rappelle d’autres scandales récents touchant de grandes entreprises, où la question des liaisons au sein des directions a entraîné des départs forcés.