11 février 2026

Ngounié/Fougamou : des commerces ciblés par une série de cambriolages

La paisible ville de Fougamou, située dans la province de la Ngounié, est depuis quelques mois en proie à une série de cambriolages. Ces derniers visent principalement des restaurants et des bars, comme le rapporte le quotidien L’Union.

Une situation qui sème la peur chez les opérateurs économiques, car le danger vient de partout et aucun quartier n’est épargné.
Boly Manguinga, l’un des opérateurs qui exerce dans la ville depuis des années en a fait les frais. En effet, ce dernier a perdu une importante marchandise à la suite d’un vol. Personne n’a pu identifier les malfrats, dont le mode opératoire est portant bien connu.

De fait, contrairement à ce que l’on a pour habitude de voir, ces cambrioleurs opèrent en journée, se faisant passer même pour des clients. Dans cette démarche, ils font de la reconnaissance avant de passer à l’action.
Un coup bien monté, qu’ils mettent en exécution une fois la victime n’est plus sur le site. Avec un renseignement suffisant, les voleurs reviennent pour récupérer le butin, en rentrant par effraction, après avoir ciblé les points sensibles.

Leur convoitise est très souvent portée sur les coffres-forts se trouvant dans les établissements. Quand ces derniers n’ont pas l’argent espéré, les délinquants se livrent à la consommation des produits, à défaut de les emporter avec eux. Devant l’inquiétude des populations et l’urgence de mettre ses individus hors d’état de nuire, l’édile de la localité, Joseph Moutandou Mboumba a sollicité l’action des forces de sécurité de la région, afin de mettre un terme à ces vols.

Read Previous

Libreville/Crise énergétique : A quand un retour à la normale ?

Read Next

‎‎Libreville–Dakar : Oligui Nguema et Diomaye Faye renforcent l’axe de coopération Sud-Sud‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *