En prélude de la visite du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la province de la Ngounié, précisément dans le département de Tsamba Magotsi, à Fougamou, les notables et l’ensemble des cadres de la région ont lancé un appel à la mobilisation des filles et fils de ladite localité, afin de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat.
« Cette visite républicaine est un moment fort pour nous et pour les populations qui reçoivent, pour la toute première fois, le président de la Transition depuis le coup de libération du 30 août 2023. C’est un moment exceptionnel qui témoigne de l’engagement patriotique du président envers le développement et le bien-être de notre localité « . Du moins, c’est ce qui ressort du communiqué officiel paru ce jour au quotidien l’Union.
La question de l’échéance électorale qui pointe à l’horizon, n’est pas restée en marge du communiqué. Il indique, par ailleurs, qu’: « à l’aune du référendum fixé le 16 novembre prochain, cette visite est aussi une opportunité pour les populations du département de Tsamba-Magotsi de décliner directement et fidèlement au président de la Transition, leur adhésion au référendum« .
Pour rappel, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, effectuera le déplacement du côté de la Ngounié le 30 novembre prochain. (Nous y reviendrons.)