6 février 2025

NISA 2023 : Samantha Biffot et Fernand Lepoko nominés

Le comité de NISA ( Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel) a dévoilé le 26 septembre dernier, la liste des nominés pour cette édition. Dans cette liste, figurent les deux réalisateurs gabonais de renommée internationale à savoir Samantha Biffot et Fernand Lepoko.

Prévue se tenir du 10 au 18 novembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Gabon sera représenté à cet événement qui promeut les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, tout en offrant des récompenses aux acteurs et auteurs de cette grande industrie.

Pour cette édition , dans la catégorie du Meilleur Réalisateur, Meilleure Série, Meilleur scénario, la franco-gabonaise Samantha Biffot , connue pour sa réalisation de (Mami Wata : mystère d’Iveza , L’œil de la Cité et bien d’autres…) est nominée pour ses deux rôles en réalisation et en production dans la série Le futur est à nous.

De son côté, Fernand Lepoko , réalisateur gabonais, connu pour ses réalisations dans Mattris,Terre et fils, Malefices est nominé en tant que scénariste dans la catégorie du Meilleur Scénario, original pour son travail dans la série africaine « Eki, La famille c’est secret« .

Ces nominations mettent en avant les talents et la reconnaissance professionnelle du Gabon dans le monde de l’industrie cinématographique africaine.

Read Previous

Gabon : les syndicats des magistrats et des greffiers ont-ils eu des garanties de la part d’Oligui ?

Read Next

Gabon : Les États-Unis suspendent une partie de leur aide étrangère au Gabon après le coup d’état

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *