20 septembre 2024

Nkok : un mort lors d’une rixe entre deux frères

Agissant en légitime défense, Hervé Boussougou aurait tué son frère communément appelé Mayonnaise, à l’aide d’un couteau.

Qu’est-ce qui a bien pu courroucer Hervé Boussougou alias Yayi, au point qu’il éventre son frère communément appelé « Mayonnaise » jusqu’à ce que ce dernier décède ? C’est la question que se posent, depuis vendredi les habitants de Nkok, un quartier du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.

La question est d’autant plus que Hervé est présenté dans la contrée comme étant « un garçon bien, qui n’aime pas les palabres ». Sauf que, aujourd’hui, il est dans un pétrin.

Selon des témoins, la scène se passe au lieu appelé « Carrefour Nzéla Bola », à quelques encablures de l’école catholique de Nkok. Les mêmes sources disent avoir été surprises par l’attitude agressive du nommé Mayonnaise, qui s’est subitement mis à agresser son frère. «En fait, revenant de la brousse avec une machette en main, il l’a frappée à l’autre au ventre en menaçant de le tuer», rapportent nos sources.

Mais Mayonnaise ne s’est pas arrêté là. Il aurait ensuite asséné un coup de tête à son frangin qui, en tombant, s’est blessé au niveau de la nuque et du visage.

Ensanglanté, « Yaye », soupçonnant son frère de mettre à exécution sa menace de le tuer, serait alors allé chercher le couteau avec lequel il entretient les palmiers pour se défendre. Il s’en est donc servi pour éventrer son challenger qui tenait toujours sa machette en main.

Celui-ci s’effondre, les intestins complètement dehors. Il décède quelques minutes plus tard.

Ce n’est pas la première fois que Hervé Boussougou et son frère en viennent aux mains, selon d’autres sources proches de la famille. Il y a quelques mois, s’en est tiré avec 15 points de suture au visage après avoir été agressé par Mayonnaise.

Cette fois, il a dû se défendre avec les moyens en sa possession. Devenant meurtrier malgré lui.

Read Previous

Santé : le Gabon en avant-gardiste de la trisomie et l’autisme

Read Next

Hôpitaux publics du Gabon : ces grands corps malades

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *