
SOUCIEUSE d’apporter des innovations dans le secteur de l’économie numérique au Gabon, une délégation du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) Gabon, conduite par son représentant résident au Gabon, Francis James a eu une séance de travail récemment avec le ministre de l’Économie numérique et des Nouvelles Technologies de l’Information, le général Bonjean Frédérik Mbanza.
L’objectif de cette rencontre pour le PNUD était de présenter au membre du gouvernement de transition, le programme des incubateurs University Pods (UNIPODS), établis au sein des principales universités publiques d’Afrique.
«Ces incubateurs visent à stimuler l’innovation technologique chez les jeunes, en créant une liaison transparente entre le monde académique et l’application pratique, assurant ainsi une convergence entre les enseignements des professeurs et les recherches des étudiants», souligne le PNUD.
Dans cette optique , le membre du gouvernement s’est montré très intéressé par ce projet, soulignant qu’il est en parfaite adéquation avec les aspirations du président de la Transition, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement en faveur de l’innovation et du développement technologique.