
La journée avait pourtant bien commencé sur le site d’exploitation forestière dirigé par la société IBMG, avant qu’un événement tragique vienne semer tristesse et désolation sur le chantier. Pour cause, l’un des ouvriers du site a trouvé la mort après qu’une bille de bois ne tombe sur lui. La victime, un Gabonais âgé de 26 ans identifié comme Grégory Angoue Assoumou. Le drame s’est produit il y a 48 heures déjà, à Booué, le chef-lieu du département de la Lopé, précisément dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Selon des témoignages recueillis, le jeune homme a été victime d’une chute accidentelle d’une bille de bois, alors même que des équipes procédaient au chargement de grumes sur un porte-charge. De fait, la machine de type Caterpillar dans sa manœuvre aurait laissé échapper la bille de bois, avant qu’elle ne retombe sur Grégory, causant des dégâts corporels importants, notamment à la tête. Le jeune homme a été tué sur le coup, sans que ses collègues ne puissent lui venir en aide. Ces derniers très affligés, sont restés consternés face à ce qu’ils étaient en train de vivre. Larmes, cris de détresse et traumatisme, ils sont passés par toutes les étapes.
Après le drame, les autorités judiciaires se sont déplacées sur les lieux pour s’imprégner des circonstances ayant conduit à la perte de ce compatriote. La Brigade de Gendarmerie de Booué s’est saisie de l’enquête afin de tirer les conclusions nécessaires après ce drame.