20 décembre 2025

Olam Palm & Rubber Gabon investissent dans la cohésion sociale de leurs équipes

Libreville, 18 décembre 2025 – la Mutuelle des Employés d’Olam Palm Gabon (MAG) et la Mutuelle des Employés d’Olam Rubber Gabon (MEM) ont organisé deux Conseils d’Administrations Extraordinaires pour faire le point de l’année en cours au nouveau Président du Conseil d’Administration.

Ces rencontres stratégiques organisées autour de M. Christophe EYI PCA des deux mutuelles, ses conseillers et les directions des différentes mutuelles ont permis de dresser un bilan des performances, évaluer le fonctionnement administratif des deux structures, et adopter des orientations pour améliorer leur efficacité.

Avec environ 4 500 employés directs à travers le pays, Olam Palm & Rubber Gabon accordent une place centrale au bien-être de leurs collaborateurs. C’est dans cet esprit qu’ont été créées la MAG et la MEM, qui regroupent aujourd’hui plus de 1 300 membres. Leur mission est de promouvoir la solidarité entre les employés, soutenir les adhérents en cas de difficultés, et favoriser une culture de prévoyance durable.

En 2025, c’est plus de 800 membres et leurs familles qui ont bénéficié d’un accompagnement via ces mutuelles, que ce soit pour des aides sociales, des soutiens financiers ou des actions d’entraide. Ces accompagnements sont rendus possibles grâce aux fonds initiaux injectés par Olam (114 millions de FCFA) pour préfinancer les deux mutuelles, confirmant ainsi son engagement concret. De leur côté, les adhérents ont accumulé à ce jour plus de 150 millions de FCFA en épargne, marquant une réelle adhésion à ce modèle basé sur la responsabilité partagée.

À travers ces Conseils d’Administrations, Olam Palm & Rubber Gabon réaffirment leur volonté de placer les employés au cœur de leur modèle social, en construisant des mécanismes de soutien efficaces, transparents et durables.

Read Previous

Ngounié : deux individus, dont une femme âgée de 50 ans, arrêtés avec des stupéfiants

Read Next

CAF : nouvelles réformes pour le football africain, 2028 l’année d’application

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *