20 septembre 2024

OM : Aubameyang marque enfin en Ligue 1

L’attaquant gabonais a été auteur d’une masterclass hier face au Havre, avec son premier but en Ligue 1, et une passe décisive sur le 3ème but d’Ismaïla Sarr.

Avec un début de saison plutôt décevant et mouvementé (l’élimination en barrage de Ligue des champions contre le Panathinaikos, la démission du coach Marcelino García Toral, etc.), l’Olympique de Marseille semble avoir définitivement lancé sa saison en Ligue 1, comme son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, jusque-là muet en championnat.

Le Gabonais a attendu la huitième journée pour sortir ses griffes et frapper son adversaire (Le Havre) hier, en marquant le 2ème but de son équipe d’un magnifique lobe placé sur le gardien, au Vélodrome.

PEA a enchaîné avec une passe décisive pour Ismaïla Sarr, d’une sublime remise à l’aveugle pour le 3ème but. L’attaquant de 34 ans n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son nouvel entraîneur, l’Italien Gennaro Gattuso, dont c’est la première victoire.

« C’est à l’image de quand il était joueur, il donne tout, il est passionné. Donc forcément, il nous transmet ça. On l’a vu aujourd’hui, on a encore une fois beaucoup donné. Je pense qu’on a maîtrisé le match de A à Z, c’est une très bonne chose. Cela fait du bien de finir avec une victoire », a confié l’ancien attaquant de Chelsea au micro de Prime Vidéo.

Ce match maîtrisé de bout en bout permet aux Marseillais d’engranger leur 3ème victoire en Ligue 1 cette saison. De quoi se rassurer avant la trêve internationale, et enchaîner, avec un déplacement à Nice le samedi 21 octobre prochain.

Read Previous

Nominations de Yama et Boukandou : le signe d’un CTRI à l’écoute

Read Next

Transition : les parlementaires doivent-ils bénéficier de l’immunité ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *