22 novembre 2024

Oyem : intense activité de la Première Dame

Zita Oligui Nguema a mis à profit son agenda dans la province septentrionale du pays pour des activités à caractère social et économique.

Aux côtés de son époux dans le Woleu-Ntem, Zita Oligui Nguema n’en a pas moins eu une Intense activité dans cette province. L’agenda de la Première Dame était tourné vers le social et l’économie.

Actualité oblige, elle a permis à des milliers de bambins de passer une joyeuse fête de la Nativité. Leur offrant des cadeaux à l’Hôtel de la Ville d’Oyem.

Puis, l’épouse du président de la Transition a lancé une caravane médicale à tous points de vue importante, en ce qu’elle a permis de rapprocher la population des professionnels de la santé. Bien qu’il soit compliqué de proposer une offre de soins complète avec ce type d’actions itinérantes, l’initiative généreuse n’a pas laissé insensibles les bénéficiaires qui ont souhaité la multiplication de telles actions dans tout le Septentrion, pour pouvoir toucher les villages les plus reculés.

Par ailleurs, très engagée dans la lutte pour l’amélioration de la condition féminine, elle a apporté son soutien aux femmes commerçantes du Woleu-Ntem. Une façon pour Zita Oligui Nguema d’encourager ces mères de familles à persévérer dans cette activité, non seulement parce qu’elle est génératrice de revenus, mais aussi parce qu’elle leur assure également une certaine autonomie et procure du bonheur à leurs familles respectives.

C’est pourquoi elle a salué leur énorme potentiel. Tout en insistant sur l’impérieuse nécessité de tordre le cou à une certaine opinion réduisant les particularités.

Après les commerçantes, la Première Dame du Gabon a eu une série d’échanges avec les associations des femmes des forces de défense et de sécurité, du corps enseignant et, surtout, des veuves et orphelins auxquels elle accorde une attention particulière.

Read Previous

Police technique et scientifique : acquisition d’une salle de simulation de scène de crimes

Read Next

Histoire : Gustave Eiffel, il y a 100 ans !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *