14 octobre 2025

Oyem : Oligui Nguema lance une opération de réhabilitation express des routes urbaines

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a profité de son séjour privé à Oyem pour donner un coup d’accélérateur au développement local. Ainsi, il a officiellement lancé les travaux de réhabilitation de 24 kilomètres de voirie urbaine dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Entouré du gouverneur Jules Djéki et du délégué spécial Jean-Christophe Owono Nguema, le chef de l’État a acté un changement majeur dans l’exécution du projet. La société initialement chargée des travaux ayant été écartée, c’est désormais l’entreprise chinoise China First Highway Engineering Company (CFHEC) qui reprend le chantier. Le nouveau maître d’œuvre devra réhabiliter les deux principaux arrondissements de la ville, avec du bitumage complet et des travaux d’assainissement.

La priorité est donnée à la route nationale 2 (RN2), axe central d’Oyem, que CFHEC s’est engagée à livrer avant le 17 août. Le tronçon concerné, long d’environ 13 kilomètres, s’étend du quartier Akok-Barrage jusqu’au carrefour de Mfoul. Ce calendrier resserré vise à garantir une circulation fluide à l’occasion des festivités du 17 et du 30 août, deux dates importantes dans l’agenda national.

Read Previous

Gabon : les partis politiques sommés de se conformer aux règles sur les données personnelles

Read Next

Aucun prisonnier ou migrant des USA ne viendra au Gabon !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *