21 septembre 2024

Woleu-Ntem : du matériel informatique et didactique pour les établissements publics

Le geste salvateur a été posé hier par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, peu après les échanges avec toutes les couches sociales de la province à la Place des fêtes d’Oyem.

Le soutien à l’éducation revêt un caractère particulier pour le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans le Woleu-Ntem où il séjourne depuis hier, le président de la République a accompli un geste en faveur des établissements publics et des délégations d’académie provinciale.

Il a en effet mis à la disposition de ces entités des équipements didactiques et informatiques. Une donation qui, selon les bénéficiaires, arrive à point nommé, en ce qu’elle va résoudre un certain nombre de difficultés rencontrées depuis le début de l’année.

De nombreux chefs d’établissements questionnés ont confié « bien que louable, la mesure sur la gratuité de la scolarité les a privés de ressources qui permettaient d’acquérir par exemple des consommables ». Leur joie peut, à l’évidence, donc se comprendre.

Tout comme la satisfaction du gouvernement à travers la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, pour qui « le geste du président de la République représente un véritable coup de pouce dans le fonctionnement des lycées et collèges de la province du Woleu-Ntem ».

Aussi, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema attend-il un meilleur rendement de la part des bénéficiaires. Avant de boucler avec le dossier de l’éducation, le chef de l’État a pris note de la sollicitation faite par les apprenants de voir des centres d’examens s’ouvrir dans les localités comme Medouneu et Minvoul.

Une préoccupation majeure quand on sait, du fait de la non-garantie de l’interconnexion entre les départements, c’est au péril de leurs vies que les élèves concernés par les examens de fin d’année se déplacent vers les contrées disposant des centres.

Read Previous

Woleu-Ntem : du matériel informatique et didactique pour les établissements publics

Read Next

Les infrastructures au programme des activités du chef de l’État dans le nord

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *