Huit mois après avoir annoncé sa retraite internationale, sur fond de tensions avec le nouveau sélectionneur, le milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong fait volte-face. Dans un post publié ce mardi sur sa page Facebook, il dit se mettre à nouveau à la disposition des Panthères du Gabon.
« (..)Le Gabon m’a tout donné et je ne lui ai pas encore rendu le millième de ce qu’il m’a donné. Fort de ce constat et je dois vous l’avouer que l’Équipe nationale me manque. Oui c’est plus fort que moi et en tant que footballeur, car c’est le métier que la providence a bien voulu choisir pour moi. Je ne supporte plus de voir mes frères se battre seul, alors que je peux apporter encore pour ce beau pays qui est le nôtre. En ce Mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays pour servir et donner le meilleur de moi-même pour qu’ensemble, mes coéquipiers et moi relevons tous les défis qui seront face à nous« , a dit le champion d’Afrique U23 dans sa note.
Reste à savoir si le sélectionneur, Thierry Mouyouma, sera pour le retour dans la tanière de Didier Ibrahim Ndong, à qui il a longtemps été reproché une certaine indiscipline.