
Le capitaine et meilleur buteur des Panthères devrait bientôt être de retour en sélection, si l’on s’en tient à sa joyeuse rencontre de ce mercredi avec le sélectionneur national, avec qui on le disait en brouille.
L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques minutes. Elle montre le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, posant tout sourire aux côtés du sélectionneur Thierry Mouyouma, avec qui on le disait en conflit, pour des raisons supposées de manque de considération. Au point de ne pas l’avoir convoqué depuis sa prise de fonction en octobre dernier.
L’actuelle trêve internationale a fini de convaincre le public de cette brouille, du fait d’une énième absence de PEA, alors que le Gabon affrontait des cadors comme le Sénégal, et surtout au moment son buteur attitré est tout feu tout flamme avec son club de l’Olympique de Marseille (France).
Et si les deux camps se renvoyaient jusque-là le tort, pour expliquer ce climat glacial, nul doute que la rencontre de ce mercredi est l’aboutissement, pour chacune des parties, d’une élévation d’esprit, pour penser Gabon d’abord. De quoi appréhender avec un peu plus de sérénité les prochaines rencontres des Panthères du Gabon, dont les qualifications pour la Coupe du monde 2026.